top of page

Mon parcours / Isabel Veronica Delattre

Improvisation Coquelicots
Isabel Delattre présentation
Danse nature Isabel Delattre

FORMATIONS 

  • Praticienne en danse et mouvements biodynamiques

  • Assistante de formation en Danse Biodynamique et Post formation

  • Formation en Massages biodynamiques Christine Zurcher

  • Formation / Transmission  Danser Etre Dansé

  • Danseuse pro en danse afro brésilienne

  • Danseuse dans la compagnie Corps Animé, la Cie Ochossi et la Cie Batucajé

  • Chorégraphe de la Compagnie Just O Corps

  • Co organisatrice des journées nationales de la Danse Biodynamique

  • Fondatrice de l’association La Lucarne et La Lucarne Solidarités

  • En formation de psychologie biodynamique 

  • Formation en accompagnement parental - C. Dumonteil Kremer

  • Chef de projet dans le centre d'échanges de savoirs Aldeia Da Terra, université de Florianopolis, Brésil.

  • Etudes d'Histoire de l'Art et de Lettres Modernes.

Originaire de France et d'Amérique Centrale, dès mon enfance, j'ai grandi dans un croisement de cultures.
et j'en ai gardé le goût du métissage...

Chercher, mélanger, tâtonner, mon parcours en danse est très hétéroclite et toujours passionné. 

Un peu de danse classique, beaucoup de modern'jazz puis un grand détour par les danses afro, et notamment la danse afro brésilienne dans laquelle je me professionnaliserais pendant quelques années, en Bretagne et au Brésil. 

Avec la danse Brésilienne, je découvre les danses sacrées et d'incorporation, en liens avec les divinités Yoruba, le symbolisme et la transe. 
Je danse en spectacles, en cérémonies, mais aussi dans des ateliers auprès de publics particuliers, ephad, centre polyhandicapés... Dans une recherche de partage et de langage commun, qui dépasse le verbe et crée d'autres connivences. 

Je m'engage aussi politiquement dans différents laboratoires alternatifs, militante et impliquée dans différentes luttes sociales. 
Je participerai notamment avec une université brésilienne à la création d'un lieu d'échanges de savoirs et de biens, un projet autour de la gratuité et de circuits de redistribution alternative.  

De retour en France, après une pause maternité, je réouvre le chemin de la danse, en cherchant du côté de la danse contemporaine et de l'improvisation. 
Parallèlement, je cherche une autre compréhension du corps, du lien entre le psychisme et le corps et du lien entre corps et société. 

Je découvre alors les thérapies psychosomatiques, les écrits de Reich, et des pratiques corporelles issues de ses recherches. 

Je me forme auprès de Rafael Baile en Danse Biodynamique, avec qui j'embarque pendant plusieurs années, assistante de formation, danseuse dans sa compagnie "corps Animés, création d'évènements. 

Toujours en quête de territoires dansants, je pratique différentes formes de danse libre, qui viennent enrichir mes recherches pédagogiques notamment le Life Art Process ou les danses libres issues de la Gestalt thérapie... 

Je me forme également en massages biodynamiques, puis auprès de Veronique Pioch avec sa transmission Danser Etre Dansé qui m'apportera d'autres outils de présence et d'intégration. 

Puis, je crée la Compagnie Just O Corps avec laquelle j'explore des installations interactives urbaines ou des formes alternatives de spectacles inclusifs. 

Je suis actuellement en formation de Psychologie Biodynamique et toujours à l'affut des découvertes en neurosciences et intelligence du corps.

bottom of page